Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaïsCréa
17 novembre 2014

Quand plumetis rime avec liberty...

plumetis 3 

Plumetis noir - DiffusLaine, Saint Nazaire

Biais Liberty Wiltshire rouge, acheté au salon csf en 2011, il aura bien attendu son heure celui-là ! transformé en passepoil

plumetis 1 

J'ai repris un patron que j'affectionne particulièrement, pour moi c'est un basique, j'ai nommé la tunique L du livre Tuniques pour petits et grands.

Corps de la L, manches de la K (non froncées)

-

D'autres versions :  et !

J'avais flashé sur les poignets de manches cousu par la Cabane de Lilou :

lacabanedelilou

Ne trouvant pas de tuto, j'ai bidouillé et ai obtenu ceci :

NB pour plus tard : penser à améliorer le gabarit pour que les côtés se chevauchent !

plumetis 6

Pour habiller le bas, j'ai cousu le même biais à cheval.

plumetis 2

plumetis 8

 Coutures anglaises pour de jolies finitions

 

plumetis 7

plumetis 4

plumetis 5 

Juste pour le fun, quelques photos sur ce mur rose que j'adOre !

plumetis 9

plumetis 10

 

liberty w

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe cette tunique!!! Je l'adore!
V
J'aime beaucoup le raffinement simple et élégant de cette petite tunique , grâce aux petits détails que tu y as apporté...j'adore!
C
C'est ravissant !!<br /> <br /> Si tu portes les manches retournees, tu peux aussi coudre un biais à cheval sur la couture entre le poignet et la manche !! ;-)
Publicité