Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaïsCréa
3 septembre 2014

Prête pour la rentrée !

La rentrée est faite... on n'est pas à quelques jours / heures de cours près !

Pour commencer, et surtout l'égayer, cette rentrée, on commence par un coup de neuf sur l'agenda classique :

agenda10

Avec des ciseaux et un baton de colle, il suffit bien positionner le joli nuancier trouvé chez Ler*y merlin, et d'ajouter un peu de scotch pour fixer et protéger l'ensemble.

agenda2

Alors, on garde l'ancienne version : couverture en plastique marron beurk ?

ou on part pour une année haute en couleurs ?

agenda9

Impératif : l'organisation

1 point de colle pour fixer les marque-page adhésifs

agenda5

et une mini pochette pour les post it : élément indispensable !

agenda6

 

agenda4

 

Ajoutez quelques tampons et masking tape trouvé sur le site Hema pour personnaliser l'intérieur

agenda7

des oranges-orangés pour la dernière page

agenda8

 

agenda3

 

Bon l'agenda, c'est bien, mais il faut aussi s'habiller :

j'avais ce patron sur ma to-do-list depuis longtemps, et ce tissu dans ma malle aussi depuis très longtemps.

Il s'agit de la robe liquette à plastron issue du livre Coton, lin et liberty d'Astrid le Provost.

CLL1

Après quelques repérages sur le site des fans de Citronille et sur Pinterest, j'ai choisi de border le pastron d'un passepoil rose fushia (fabrication maison, à ce propos, chez Bab*u, les 5 mètres de biais sont vendus moins de 2€, couleurs unies).

Les boutons sont recouverts du même biais pour être top-raccord.

CLL2        CLL4

Même passepoil dans le dos :

CLL3

Ongles et sandales assortis

CLL8

J'ai bordé l'intérieur du col avec le même biais, et pareil pour l'oulet en bas, mais j'ai du défaire, ça rebiquait trop ! et ça rebique toujours malgré le retrait du biais et mon insistance avec le fer....

CLL6

CLL7

J'ai utilisé un coupon très doux de coton vendu 2€ sur le marché de Montbrison.

Le patron taille un peu grand, j'ai coupé une taille 36 pour un 38 habituel.

CLL10

 

Bonne rentrée 2014

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe cette petite blouse ! J'adore sa fluidité et la coupe liquette. Je l'ai réalisée en robe et la version courte me tentait bien, je crois que l'été prochain je m'en ferai une, c'est vraiment chouette.
M
Holala j adore tout! Ton agenda est génial et bien vu les détails d organisation et de maskingtape<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la tunique je suis en admiration je veux la même mais ces patrons me font peur. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec tout ça ta rentrée a dû être top
Publicité